Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

23 octobre 2010

Pourquoi mon guide ne sera jamais vendu en affiliation

Bonjour,

Si vous connaissez bien internet, vous avez sûrement entendu parler de l'affiliation.

Devenir affilié d'une entreprise, c'est en quelque sorte être un commercial de cette entreprise : vous essayez de vendre les produits de l'entreprise et, à chaque vente, vous touchez une commission.
La vente sur internet (de livres, de CD, d'ebooks) ne coûte pas très cher. Voilà pourquoi les entreprises peuvent en général se permettre de rémunérer généreusement leurs affiliés (leurs commerciaux). Il n'est pas rare que ces derniers touchent en effet une commission de 40 % du prix de chaque vente !

Autant vous dire que, pour l'entreprise en question, c'est l'assurance de trouver des affiliés motivés, qui vont se faire un plaisir de parler du produit un maximum, tout en donnant leur lien d'affilié, pour qu'un maximum de gens achètent le produit, ce qui leur permettra d'empocher
un peu d'argent.

Pourquoi est-ce que je vous parle aujourd'hui de tout ça ?

Parce que malheureusement, quand il y a de l'argent en jeu, il n'est plus possible de se fier aux avis de soi-disant consommateurs.

Imaginons que vous cherchiez à vous renseigner sur un produit que vous envisagez d'acheter... Mais vous êtes méfiante, vous tentez de trouver des témoignages de personnes qui ont déjà acheté, histoire de savoir si elles ont été satisfaites, s'il s'agit d'un bon produit ou non.

Et là, vous tombez sur une ribambelle de témoignages. Untel écrit sur un forum qu'il a trouvé un super produit et donne le lien. Unetelle recommande encore et encore à qui veut l'entendre que grâce à ce produit, sa vie a changé, elle a réalisé tous ses objectifs, bref que du bonheur !

Vous voilà rassurée, vous passez commande les yeux fermés.

Seulement voilà. Une bonne partie de ces "témoins" enchantés qui ont voulu vous faire profiter, vous aussi, du super produit, sont en fait intéressés financièrement. Si vous achetez via leur lien, ils touchent une confortable commission sur le prix de vente du produit.

Cela ne veut pas nécessairement dire que leur avis est mensonger... Mais comme partout, certains affiliés tenteront de vous faire acheter, coûte que coûte, en mentant, en trichant et parfois en n'ayant même pas essayé le produit qu'ils vous vantent.

Il est difficile, aujourd'hui, de se fier à 100 % aux avis de consommateurs trouvés sur le net. Il peut s'agir d'affiliés, il peut s'agir de faux membres derrière lesquels se cache tout bonnement l'entreprise. On n'est plus sûr de rien.

En 2006, lorsque j'ai commencé à vendre le guide "Devenir Télésecrétaire : les clés du succès", j'ai envisagé de mettre en place un programme d'affiliation, afin de le faire connaître au plus grand nombre.
Mais j'ai aussitôt renoncé, pensant que ça allait lui enlever toute crédibilité.

Si je vous écris donc ceci aujourd'hui, c'est pour vous pouvez être rassurée : tous les témoignages que j'ai recueillis au sujet du Guide ou du Pack Installation émanent de vrais clients, qui ont acheté et apprécié ce qu'ils ont acheté, et surtout, qui n'ont strictement aucun intérêt personnel à en faire la publicité !

Je ne paie personne pour conseiller mon guide et je pense que les témoignages que je reçois n'en sont que plus crédibles encore...

Redoublez donc de vigilance lorsque quelqu'un vous donne le lien vers un produit, quel qu'il soit... surtout si ce lien est masqué ou contient des codes dans l'url, avant de renvoyer vers une autre page. Cela signifie souvent que l'on vient de vous emmener sur le site de vente via un lien d'affilié (votre visite sur le site sera donc comptabilisée comme provenant de tel affilié... et si vous achetez, l'affilié recevra sa commission).

Je n'affirme absolument pas que les produits vendus ainsi en affiliation sont de mauvais produits ! Simplement que les témoignages que vous pouvez lire à leur sujet risquent d'être faussés, biaisés, le but de leur auteurs étant forcément de vous faire acheter via leur lien.