Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

03 octobre 2010

Le blog d'une télésecrétaire à la dérive

Bonjour à tous,

Oui, c'est vrai, ce blog part un peu à la dérive, j'ai quelque peu abandonné le navire. Tout d'abord pour cause de mariage (eh oui, ce sont des choses qui arrivent) mais aussi, je dois l'avouer, parce que cela ne m'amuse plus, depuis quelques temps.
Dans la vie, dans mon boulot, je mets toujours un point d'honneur à m'enthousiasmer, à avancer, à me démarquer, ne surtout pas aller dans le même sens que les autres.

J'ai des pseudos concurrents trouillards qui me contactent et me prennent la tête avec des co***ries, parce que je leur fais visiblement peur (c'est la seule explication que je vois, en tous cas).
Qui menacent de m'attaquer en justice (mouahaha, j'attends toujours leurs avocats, ils ont dû se perdre en chemin !), qui me harcèlent par mail ou par courrier avec des menaces à deux francs dont je n'ai que faire... comme si j'étais forcément une pauvre écervelée qui a, un jour, créé un forum et qui ne sait absoooluuument pas ce qu'elle fait.

Faut-il rappeler à ces vieux machos, que j'ai moi aussi créé une entreprise, que je fais les choses dans les règles, que j'ai fait des études de droit et suis très bien conseillée dans mon activité ?

Dois-je leur montrer mes chiffres ? Ah non, ça pourrait les rendre jaloux !
Parce que finalement, il est là, le problème : ils se rendent compte que je suis présente sur le marché, même si je ne fais pas de bruit, que je ne lâche pas l'affaire, depuis 2005 qu'ils essaient de m'intimider, que je leur fais peut-être un peu d'ombre, finalement.

Alors au lieu de se remettre en question, de se demander pourquoi leurs clients ne sont pas satisfaits et se tournent vers moi, ils préfèrent essayer de me mettre KO.

Et puis à côté de ça, il y a les nouvelles concurrentes.
Les télésecrétaires qui se disent que, finalement, conseiller les futures créatrices, ça pourrait être sympa, voire lucratif.
Oui les mêmes télésecrétaires qui, il y a encore peu de temps, ne répondaient même pas aux débutantes qui les contactaient par email, se découvrent des talents de coach.

Je découvre des blogs qui me donnent l'impression d'être des fac-similés du mien. Et c'est vraiment une impression très dérangeante pour moi qui aime tant me démarquer (au-delà du petit sentiment d'auto-satisfaction de voir que j'inspire certaines personnes).

Je suis du genre à mener ma barque comme ça me chante, sans prêter attention aux autres, sans embêter personne, sans même m'intéresser à ce qui se fait ou pas "ailleurs"...et l'arrivée de nouvelles "concurrentes" limites loyales, sans originalité, pas toujours compétentes, et qui se disent qu'elles vont sûrement pouvoir se recycler en vendant un guide, une formation, un accompagnement, ça ne m'amuse pas, ça ne m'intéresse pas.

Vous me direz "mais, c'est le jeu de la concurrence, ma pauvre Lucette !"
Oui, c'est sûr... mais non... Non, merci.

Se casser la tête pour innover, pour créer, pour sortir des sentiers battus... tout ça pour se retrouver avec des sangsues collées aux jambes, qui se donnent un mal fooouuuu pour m'imiter, ça m'énerve.
Ça me donne envie de prendre mes jambes à mon cou et d'aller voir ailleurs si elles y sont.
Envie de changer d'air et d'aller battre de nouveaux sentiers où je pourrai laisser libre-court à mon imagination, ma créativité.

Ça ne m'intéresse pas la concurrence. Ça ne m'intéresse de me battre sur un créneau, de rentrer dans le jeu des coups bas et des bâtons dans les roues, des critiques par blogs interposés. Je trouve ça tellement puérile.

Ouuuuh la, non, j'ai bien trop de projets en cours, trop d'idées qui fourmillent, pour continuer dans un créneau où je ne suis plus pionnère ;-)

Et quand je perds mon enthousiasme, c'est un signe. Un signe qu'il faut que je bouge.

Ce blog va donc sûrement s'arrêter ici... "Peut-être", parce que je le confierai peut-être à quelqu'un, pour qu'il continue à vivre, malgré tout.

Je vais mettre à jour LE LIVRE DU BLOG, qui relate tout mon parcours.

Et vous avez toujours à votre disposition, les différentes ressources que j'ai mises en place depuis 2005... Qu'elles soient gratuites ou payantes. Il y en a pour tout le monde si vraiment votre ambition est de réussir dans le télésecrétariat.

LE DOSSIER «JE VEUX ÊTRE TÉLÉSECRÉTAIRE"

LE FASCICULE SUR LE STATUT AUTOENTREPRENEUR

LE PACK INSTALLATION

LE MAGAZINE "TÉLÉSECRÉTAIRES"

LE SITE DES SECRÉTAIRES INDÉPENDANTES

LE FORUM DES TÉLÉSECRÉTAIRES (accès de la plupart des rubriques réservé aux acheteuses du pack installation)


L'expérience télésecrétariat a commencé pour moi, en 2003, avec l'aventure passionnante de la mise en place de mon propre projet.
Puis la création du forum des télésecrétaires et la rencontre virtuelle avec Audrey L. avec qui j'ai commencé la mise en place d'un réseau de secrétaires indépendantes.
Enfin, ma tout aussi passionnante "bifurcation" vers l'écriture d'un guide et l'accompagnement des télésecrétaires.

Tout cela va continuer, mais je n'ai plus le temps de tout faire, voilà pourquoi j'arrête mon blog.
Parce qu'entre le magazine et le forum, j'admets bien volontiers que je n'ai plus grand chose à vous raconter ici, à part vous proposer des offres sur mes nouveaux produits ;-)

Pas A Pas, mon entreprise de conseil, continue.
Je serai toujours présente pour mes clientes sur le forum des télésecrétaires ou par mail, pour assurer le suivi des commandes, de même que pour participer au magazine.

Mais je me dégage aujourd'hui du temps pour voguer vers mes autres objectifs, et notamment du coaching pour les femmes autour du thème de la réussite.

Si cela vous intéresse de me suivre dans mes nouvelles activités, n'hésitez pas à me le demander... Je vous donnerai le lien avec plaisir lorsque le site sera lancé.

Bonne route à toutes qui êtes tentées par l'aventure télésecrétariat : elle vaut vraiment la peine d'être vécue !
Ce fut vraiment un immense plaisir de tenir ce blog depuis 7 ans, maintenant.

3 Comments:

At octobre 04, 2010 8:23 AM, Anonymous Céline said...

Nathalie,
Je suis bien sûr désolée que tu arrêtes ce blog, même si je comprends tout à fait tes motivations. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu les exprimes ici.
En même temps, je suis un peu en rage que tu laisses du terrain à tes concurrentes car si je ne connais pas leur travail, je connais le tien et ça vaut vraiment le coup !
J'en profite pour te remercier de nous avoir fait partager ton expérience et pour cette grande aventure du forum qui m'a énormément apporté pour mon projet.
Et je te renouvèle toute mes félicitations pour ton mariage :-)

 
At octobre 04, 2010 9:45 AM, Blogger Nathalie said...

hey bonjour Céline !

Merci pour ton message, c'est très gentil. Et ne t'inquiète pas, Devenir Télésecrétaire continue, le pack reste en vente, je suis d'ailleurs en train de mettre le guide à jour. Il y aura même sûrement de nouvelles choses en 2011, si j'ai le temps de m'y consacrer.

Mais c'est vrai que, depuis le temps que je le dis, j'ai besoin de me dégager du temps pour d'autres projets qui me tiennent à coeur. A chaque fois, je le dis, puis je continue sur ma lancée lol alors il y a forcément des choses sur lesquelles je vais lâcher du lest.

Merci de ton mot, Céline. A très bientôt sur le forum, dès que j'aurais trouvé mon organisation parfaite hehe
Et bon courage à toi !!!

 
At octobre 08, 2010 5:19 PM, Anonymous Sylvie Guiziou said...

Bonjour Nathalie,
A l'instar de Céline, je regrette que vous arrêtiez ce blog. Tous mes voeux de réussite dans vos nombreux projets !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home