Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

16 décembre 2009

Forum sur le télésecrétariat

Bonjour à tous,

Voilà presque quatre ans que j'ai écrit le guide "Devenir Télésecrétaire : les clés du succès". Dans sa version initiale, il s'intitulait "Guide de la secrétaire indépendante".

Tome 1 "ou comment CRÉER son entreprise de télésecrétariat" et tome 2 "ou comment GÉRER son activité de télésecrétariat".

Entre le guide seul et le Pack Installation créé en octobre 2007, ce sont près de 1 000 personnes qui ont pu profiter à la fois des conseils du guide et des échanges interactifs sur le forum.

Cela constitue un PLUS indéniable !

Pourquoi est-ce que je vous parle de cela aujourd'hui ?
Parce que depuis deux ans, d'autres guides sur la création d'une activité de télésecrétariat sont en vente sur internet. Bon, je ne vais pas vous donner les liens et faire leur publicité, tout de même ;-) mais je n'ai pour autant aucune raison de nier leur existence. Ces livres existent à côté du mien et ils n'ont pas de raison d'avoir moins de légitimité.

J'en ai achetés certains, il y en a que je ne peux juger car n'en connaissant pas le contenu. Il y en a des mauvais, incomplets, des "pas mal", et sûrement même des bons, sans compter ceux dont je ne connais pas encore l'existence.
Les prix varient de 38 à 53 euros. Ce qui est peu cher comparé aux 99,95 € de mon guide "Devenir Télésecrétaire : les clés du succès", c'est certain.
Par contre, cela reste relativement cher pour un simple livre électronique.

Car en effet - à ma connaissance, du moins - aucun de ces autres ebooks sur le télésecrétariat ne propose d'accompagnement suite à l'achat du livre. Aucun ne propose l'accès à un forum de discussions pour continuer de progresser suite à l'étude théorique.

Aujourd'hui, une personne s'est inscrite sur le forum des télésecrétaires, et m'a envoyé un email me disant qu'elle avait acheté mon ebook et souhaitait donc pouvoir participer au forum. C'est en effet la procédure à suivre pour que j'active les nouveaux comptes et permette l'accès aux rubriques privées.

J'ai donc été surprise en ouvrant la pièce jointe à cet email, contenant le justificatif d'achat du guide. Il ne s'agissait pas du tout de MON guide !

Donc forcément, j'ai répondu à cette personne que je ne pouvais malheureusement pas lui donner l'accès qu'elle réclamait !

Tout ceci pour vous dire que oui, un forum est un énorme PLUS. Notre forum, bien que privé, est très visité chaque jour et convoité par de nombreuses télésecrétaires en projet ou installées. Y compris, vous le voyez, par des personnes ayant acheté l'ebook d'autres auteurs !

Cela prouve bien que, quelque soit le stade d'avancement de leur projet, qu'elles soient déjà installées ou pas encore, beaucoup estiment qu'appartenir à ce forum est une chance.

Au moment précis où je vous écris, c'est-à-dire un mercredi à 19h53, il y a près de 25 télésecrétaires en ligne : les échanges sont permanents, les réponses rapides, les partages d'expérience très enrichissants.




Voilà pourquoi je crois en toute modestie que mon guide "Devenir télésecrétaire : les clés du succès" est le plus efficace de ceux actuellement vendus sur internet ! Cela peut paraître prétentieux, peu importe.

Le principal est que les acheteurs de ce guide soient satisfaits, trouvent les réponses à leurs questions et puissent échanger au quotidien sans être lâchés dans la nature après avoir fait leur chèque ou donné leur numéro de carte bancaire.

Alors bien sûr, cela me prend beaucoup de temps, du temps qui n'est absolument pas rémunéré... Mais j'ai compris depuis longtemps que pour être crédible et réussir, il fallait en donner aux clients pour plus que leur argent. Et avec le forum/espace de travail, c'est sûr, j'en donne pour largement le prix d'achat du Guide ou du Pack Installation !

238 358 messages postés, plus de 50 rubriques privées, dans lesquelles sont organisées des milliers de questions et de réponses ayant trait au télésecrétariat : de l'avis de tous les membres, une vraie caverne d'Ali Baba !

... Mais une caverne d'Ali Baba dont l'entrée se mérite, et dont le mot magique est : PACK INSTALLATION !


Libellés : ,