Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

19 mars 2008

Devenir télésecrétaire, cela ne s'improvise pas !

Bonjour,

Créer son activité de télésecrétaire ne s'improvise pas. Ça, je crois que je l'ai déjà dit.
Mais je ne le répèterai jamais assez !

Certes, il est possible de travailler de chez soi "avec les moyens du bord".
Certes, les frais d'installation peuvent être réduits au minimum.
Certes, je suis la preuve qu'il n'est pas INDISPENSABLE d'avoir un cursus, des diplômes ou une expérience de secrétaire pour réussir.
Certes, une fois que l'on a réussi à mettre en place son projet, c'est du bonheur pur et simple.

Mais cela ne veut pas dire que tout le monde peut se lancer, d'un claquement de doigt, juste en prenant la décision de s'installer et en mettant un site en ligne.

Il y a pourtant encore beaucoup de personnes qui pensent que c'est facile, que c'est à la portée de tout le monde et qu'il n'est pas utile de se faire aider.
J'en ai encore eu l'illustration il y a deux jours. Une personne, que j'appellerais S pour préserver son anonymat, et dont j'ai visité le site internet !

Le manque de préparation m'a tout de suite sauté aux yeux... De même qu'une totale incohérence dans les prestations proposées et les tarifs pratiqués !
Mais quand je parle d'incohérence, c'était VRAIMENT n'importe quoi.

Situation délicate.
Difficile de dire ainsi à quelqu'un, qu'il n'a plus qu'à tout recommencer à zéro. Et là je ne parlais pas seulement de son site. C'est tout son projet qu'il faut qu'elle reprenne à zéro.
Les prestations, comme la clientèle, n'étaient pas définies.
Les tarifs reflétaient une ignorance totale du marché ou des charges inhérentes à une activité professionnelle.
On aurait dit un regroupement de copiés-collés de divers sites. Et mis bout à bout, ces copiés-collés ne voulaient strictement rien dire !

Non, on ne s'improvise pas secrétaire indépendante.
--> Il faut étudier son marché avec soin
--> Il faut élaborer une offre précise en fonction du marché identifié
--> Il faut se présenter de manière accrocheuse, un site en ligne en quelques jours ne fait pas tout.
--> etc.

Le problème c'est que beaucoup pensent qu'elles peuvent tout faire toutes seules, sans se faire accompagner, sans payer... Ou sans acheter mon guide.
Si je l'ai écrit, croyez bien que c'est parce que je sais que seul, il est difficile de s'y retrouver, de s'organiser, de savoir par où commencer, où donner de la tête !

Alors bien sûr qu'il est possible de s'installer sans mon Guide, je ne vais aller jusqu'à dire qu'il est indispensable à tout le monde !
Mais :
1- cela prendra forcément plus de temps
2- tout le monde n'a pas au début, l'autonomie ou la confiance suffisantes, pour s'en sortir seul.

Pour conclure, un conseil : ne considérez pas les guides, conseils, coachings, uniquement comme des frais qui vont grever votre budget déjà limité !
Au contraire, cela vous fera gagner bien du temps, bien des erreurs, bien des angoisses... et donc bien de l'argent !
À méditer.

Et si le Guide vous intéresse, cliquez ici ou même ici.

CE QUE LE GUIDE POURRAIT VOUS APPORTER...

Depuis fin janvier, je réalise une enquête de satisfaction auprès des personnes ayant acheté le Guide de la Secrétaire Indépendante depuis plus de 6 mois.

Et parce que rien ne vaut l'avis objectif des principaux intéressés, voici donc quelques résultats de cette enquête.

100 % des acheteurs interrogés sont satisfaits du Guide, dont 98 % entièrement satisfaits.


À la question "quelle note donnez-vous au Guide ?", 94 % des acheteurs interrogés ont donné une note entre 8 et 10.

6 % ont donné une note entre 1 et 7. (En réalité aucune note inférieure à 7 n'a été attribuée.)

De même, 19 % des acheteurs ont attribué la note maximale de 10/10 (il y a même eu un 12/10 hihi)


72 % des acheteurs interrogés trouvent le Guide "pas cher du tout par rapport à ce qu'il apporte", contre seulement 7 % des acheteurs qui, bien qu'entièrement satisfaits, le trouvent trop cher.

22 % le trouvent cher, mais vite rentabilisé.



À propos de l'utilité de ce Guide, maintenant :


Il est intéressant de noter que 59 % des acheteurs interrogés estiment qu'ils n'auraient pas pu réussir leur projet sans le Guide.


38 % estiment qu'ils auraient réussi malgré tout, mais reconnaissent que cela leur aurait pris beaucoup plus de temps.

En effet, 78 % des acheteurs interrogés sont aujourd'hui installés comme télésecrétaire. Parmi eux, 16 % étaient déjà installés lorsqu'ils ont tout de même éprouvé le besoin d'acheter le Guide.

Grâce au Guide, 40 % des acheteurs ont réussi à monter complètement leur projet en moins de 6 mois. 39 % entre 6 mois et un an.


À la question "que pensez-vous du Guide ?", voici ce qui a été répondu :

44 %
considèrent le Guide comme une aide indispensable.


33 %, comme une aide précieuse.

18 % comme un gain de temps indéniable.


Et VOUS ?

Vous êtes-vous demandé ce que le Guide pourrait vous apporter ?



17 mars 2008

Docteur Peuplu


Toutes les vidéos sont ici.

13 mars 2008

DOCTEUR PEUPLU


Toutes les vidéos sont ici.

LE MAG' n° 4 est enfin en ligne !

Je sais, je sais, vous n'y croyiez plus !


Pourtant, c'est bien vrai, le quatrième numéro du mag' des secrétaires indépendantes est en ligne !

Si vous n'êtes pas encore abonné, c'est le moment :

http://www.magazine-telesecretariat.com/

Vous recevrez également le lien pour télécharger les anciens numéros.

Bonne lecture !