Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

25 novembre 2008

Une réputation, ça se construit

Bonjour,

Mon entreprise a maintenant deux ans et demi et, aujourd'hui, j'ai envie de faire un petit bilan.
La période de l'année s'y prête bien et puis, moi, j'aime bien les bilans :-)

Tout d'abord, début 2008, l'enquête de satisfaction auprès des acheteurs du Guide "Devenir Télésecrétaire : les clés du succès" m'a agréablement surprise, puisqu'il ressort de ce sondage que 100 % des acheteurs sont satisfaits, dont 98 % "pleinement satisfaits".
Bon non, allez, je ne vais pas dire que je suis surprise par ces résultats, sinon vous allez croire que je n'étais pas sûre de mon coup ;-)
En réalité, c'est surtout qu'un tel retour "officiel" (eh oui, quand les chiffres parlent...) m'a vraiment fait plaisir !

Actuellement, deux ans après son lancement, il se vend une trentaine de Guides ou Pack Installation par mois, et je pense que la réputation concernant son contenu et l'aide qu'il peut apporter à un(e) télésecrétaire débutant(e) n'est plus à faire.

Ce qui est particulièrement plaisant et amusant, c'est lorsque je repense à une certaine période où je faisais systématiquement l'objet d'attaques en tous genres, que ce soit à propos de moi (méchante personne vénale qui tentait coûte que coûte de pigeonner de pauvres gens) ou à propos du Guide que j'avais écrit !

Quand j'y repense, qu'est-ce que c'était drôle !

Un petit échantillon ICI, un autre : appréciez un peu la finesse et l'intelligence des arguments de mes détracteurs ;-)

Finalement, on me prédisait une mort rapide, j'étais censée "me brûler les ailes" à trop en vouloir... et j'ai le plaisir de pointer ici aujourd'hui, et de rempiler pour une nouvelle année (et d'autres encore, j'espère !).

Le plus jubilatoire - je l'avoue - c'est lorsque des personnes devenues clientes, me disent être au départ tombées sur ces messages de détracteurs, mais qui non seulement ne se sont pas laissées convaincre par leurs bêtises, mais sont aujourd'hui ravies d'être passées outre et d'avoir tout de même acquis le Guide de la Secrétaire Indépendante. Oui, là, je l'avoue c'est une grande satisfaction !

Parce que ce que ces personnes médisantes n'ont pas compris, c'est qu'une réputation ça se construit !
Par du travail, de la communication, des réponses aux questions et aux emails... Et ça se construit surtout grâce aux clients satisfaits, au bouche à oreille et aux témoignages positifs. Mais je parle là de vrais témoignages concrets de personnes ayant acheté, lu et appliqué le Guide, pas des méchancetés sans aucun fondement proférées par des jalouses n'ayant pas lu une ligne de ce livre sur le télésecrétariat !

Bref, le bilan est positif à tous points de vue.

Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance malgré les "risques" de commander à une (presque) inconnue sur Internet.
Merci à celles qui relaient régulièrement l'information de manière positive et qui n'ont aucune honte à avouer que le Pack Installation les a beaucoup aidées.
Merci à ceux qui me lisent et me soutiennent envers et contre tout.
Et Merci à ceux qui prennent régulièrement la peine de m'envoyer de gentils messages, juste pour me remercier.