Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

17 avril 2007

QUESTION DE SOLIDARITE

Il y a une chose que j'ai remarqué dans ma vie quotidienne, c'est que : offrir donne encore plus de plaisir que recevoir... Aider l'autre participe à l'accomplissement personnel de chacun... Partager rend les choses bien meilleures que les vivre ou les manger tout seul dans son coin.

Malheureusement, la solidarité reste un mot parfois absent du vocabulaire de certains.
Normal ensuite qu'ils ne comprennent alors pas pourquoi "je fais tout ça" "qu'est-ce que ça cache ?" "Le but n'est-il pas juste de refourguer vendre un guide ?"

Ahhhhh... Et pourtant !

Il y a quelques années, durant les Paralympiques d'Athènes, 9 participants, tous déficients mentaux ou physiques, se sont alignés pour le 100 mètres haies.
Ils se sont élancés au signal, pas exactement en bon ordre... mais tous avaient la volonté de terminer la course et de gagner.
Tous, à l'exception d'un jeune sportif qui s'est étalé sur la piste au passage de la première haie. De douleur et de dépit, il s'est mis à pleurer.
Les autres l'ont entendu et se sont retournés.
Ils ont ralentit et ont fini par s'arrêter.

Alors, une chose inédite s'est produite : les 8 sportifs sont revenus sur leurs pas pour aider celui qui était tombé. Une jeune fille avec le syndrome de down* s'est même penchée sur le blessé pour lui donner un baiser et l'encourager : "T'inquiète pas, maintenant ça va aller".

Ce jour là, le record du monde n'a pas été battu, mais les 9 sportifs ont passé la ligne d'arrivée ensemble, bras dessus bras dessous.

Le stade entier était debout et a applaudi à tout rompre pendant plusieurs minutes... Ils étaient encore plus enthousiastes que pour un record battu.

Nous savons bien, au fond, que l'important dans cette vie n'est pas tant de gagner seul que d'aider les autres à vaincre, même si cela signifie parfois diminuer sa vitesse et passer la marche arrière...


(* maladie chromosomique aussi appelée trisomie 21)

4 Comments:

At avril 17, 2007 8:07 PM, Anonymous Anonyme said...

ah ! Mais que se passe-t-il Nath?
Ca recommence ? Les aliens sont revenus de leur planète pour nous envahir encore? Allez la saga STAR WAR vaincra ! Courage, on est avec toi !!

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !

Estelle

 
At avril 17, 2007 8:17 PM, Blogger Nathalie said...

Non même pas ! Je leur fais peur maintenant, vu que je leur cloue le bec à chaque fois ;-)

Depuis la dernière fois, pfuit, fini, plus rien... Et les faux membres qui avaient aussi posté sur mon blog, se sont comme par magie envolé de leur forum !

Non, j'avais juste envie de partager avec vous cette jolie histoire !

 
At avril 17, 2007 9:48 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est effectivement une superbe histoire, ou plutôt une superbe leçon !


lolo

 
At avril 17, 2007 9:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah tu me rassures !

Oui, très jolie histoire, que l'on devrait tous suivre !

En tout cas que j'essaye d'inculquer à mes enfants.

Bonne soirée

Estelle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home