Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

26 août 2005

SAVOIR S'ORGANISER (1)


Depuis quelques jours, je panique, je m'affole pour un rien.
Mes idées fusent et se bousculent dans ma tête.
Je ne sais plus par où commencer, à quoi donner la priorité.

Ce n'est pourtant pas le travail qui me manque : créer mes bases de données prospects, revoir mon site internet qui ne me satisfait pas tout à fait, rédiger mes relances, prévoir mon argumentaire téléphonique.
Il faut aussi que je me mette à la réaction du business-plan qui va me servir à présenter mon projet aux banquiers... en vue d'un prêt pour la création de l'entreprise... Que je remplisse le dossier ACCRE (pour la demande d'exonération de charges)... etc.

Les tâches sont là, ne demandant qu'à être exécutées !
Mais moi, je vais de l'une à l'autre, de l'autre à l'une, sans plus savoir où donner de la tête.
Je commence tout, je ne finis rien, je me disperse...

STOP !

Il faut que je m'ORGANISE !

Mot d'ordre : EF-FI-CA-CI-TE !!

Alors au travail...

Je dresse une liste de toutes les tâches récurrentes que je dois effectuer et les classe en quatre grands thèmes :
  1. Prospection
  2. Communication
  3. Publicité
  4. Formation

Je commence déjà à y voir plus clair et sur ma lancée, je m'élabore un planning béton à suivre à la lettre !

Chaque tâche a maintenant une place dans mon emploi du temps. Plus la peine de m'interrompre constamment pour courir faire autre chose, pour réfléchir à une idée...
Je deviens plus sereine... Plus efficace !

1 Comments:

At août 30, 2005 5:01 PM, Blogger Leonard said...

Senator's Star Dims, Glows
Politics is a lot like football, and holding elective office, a lot like coaching.

You have an interesting blog here! I think I will bookmark you!

I have a diamond engagement rings blog. It pretty much covers diamond engagement rings information.

See if you like it when you get time :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home