Blog d'une télésecrétaire

CREER UN TELESECRETARIAT
Suivez pas à pas un projet de télésecrétariat :
l'idée, le projet, les démarches, l'organisation.
Les doutes, les réussites... Je ne vous cache rien !

27 novembre 2003

FORMALISER SON PROJET

Ma formation à la création d'entreprise se passe à merveille.
On voit un peu tous les domaines : communication, marketing, droit, fiscalité, motivation des salariés...etc.

Nous avons passé notre premier fil rouge : MOI ET MON PROJET.
Un écrit et un oral devant jury pour présenter notre projet, nos motivations etc.

Je suis plutôt satisfaite... J'ai eu 16/20 à l'écrit... et idem à l'oral !
Yes ! Au-delà de la bonne note, cela veut dire que mon projet est cohérent, qu'il tient la route et que je l'ai bien présenté !!!

Quand j'ai intégré cette formation... j'ai eu des doutes, je me suis sentie toute petite avec mon projet tout petit. Certains de mes collègues voulaient créer une maison de retraite ou reprendre une entreprise de maçonnerie etc.

Moi j'étais là avec cette idée de télétravail qui avait germé dans ma tête, seulement un mois plus tôt... Mais grâce à cette formation, je commence à concrétiser les choses dans ma tête... et c'est génial !